Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma discothèque
Ma discothèque
Publicité
22 août 2008

Tunisiano "Le regard des gens"

folder

01 Effet d'Une Bombe
02 Equivoque
03 Le Regard des Gens
04 Dégouté
05 Toucher Mes Rêves (feat. Lyricson)
06 Nos Rues
07 Marlich
08 Citoyen du Monde (feat. Zaho)
09 Je Porte Plainte
10 Musique Je Te Haime
11 On S'En Fiche (feat. Akil)
12 Qui Es-Tu?
13 Solitude (feat. Amel Bent)
14 Carte Postale
15 Ensemble
16 Répondez-Moi

Au vu du succès des albums de Sniper, j'en attendait beaucoup du premier album de l'un des membres de ce groupe....Alors même si je trouve que Tunisiano s'en sort plutôt pas mal, on sent encore trop l'influence Sniper justement pour que cet album se démarque du lot. Cela dit, lorsque l'on apprécie ce groupe, on ne peut qu'accrocher à cet album qui contient quelques bons titres. L'un des singles tournant sur les radios, "Equivoques" est surprenant avec un son qui n'es pas sans rappeler du Eminem...Rien de transcendant dans les textes mais au moins ce titre, comme le dirais Jango Jack, fait bouger la tête!! Ensuite, on peut apprécier un petit son reggae sur "Toucher mes rêves" qui colle plutôt pas mal avec le flow et la voix de Tunisiano. Le rappeur se dévoile un peu sur des titres comme "Solitudes" en duo avec Amel Bent ou sur "Répondez-moi" ou le chanteur se pose pas mal de questions existentielles. La trahison est aussi traitée avec "Marlich". Un bel hommage à son art est rendu avec "Musique je te haime". La provoc' n'est pas oublié non plus avec "Je porte plainte" où El tunisiano porte plainte contre la police et ses actes pas toujours très catholiques. Mais au moins il le fait bien sans jamais manquer de respect et n'utilise aucunement l'insulte gratuite. Mais pour ma part, le plus beau texte reste celui du titre phare de l'album, "Le regard des gens" qui parle de l'apparence, qui de nos jours, est plus importante que le reste......Bref, même si je ne dirais pas que c'est un indispensable du Rap français, je ne suis pas mécontent d'avoir cet album qui se laisse écouter avec plaisir. Juste dommage que Tunisiano soit entré globalement dans la facilité pour écrire et produire son album et que l'on ait une impression de déjà vu lorsqu'on l'écoute.

Album en écoute sur Deezer (Clic ICI)

tunisiano21354

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité