Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma discothèque
Ma discothèque
Publicité
20 août 2008

Kery James "A l'ombre du show business"

Image hébergée par servimg.com

01 - Le combat continue (part.3)
02 - En sang ble
03 - L'impasse (feat.bene)
04 - Ghetto (feat. J-mi Sissoko)
05 - Pleure en silence
06 - Foolek (feat. Black Vener)
07 - Banlieusards
08 - Encore (feat. Chauncey Black)
09 - Laisse nous croire (feat. Kanya Samet)
10 - Intro Egotripes
11 - Egotripes (feat. Dry)
12 - Je m'écris (feat. Zaho et Grand Corps malade)
13 - Vrai peura
14 - Après la pluie (feat. Zap Mama)
15 - X et Y
16 - Thug love (feat. vitaa)
17 - A l'ombre du show business (feat. Charles Aznavour)

Un album qui a été attendu au tournant suite aux deux premiers titres diffusés ci et là et qui ont provoqué autant d'éloges que de lynchages.....Les avis sont restés mitigés. Mais après plusieurs écoutes de cet album et des textes de Kery, je serais tenté de dire qu'il fera certainement parti des classiques du rap français....Une chose est s^re c'est que cet album ne laisse pas indifférent que l'on vienne ou non des banlieues. Avec un titre comme "pleure en silence", il touche un large public qui peut s'identifier à cette chanson: "Persuadés d'avoir du vécu, Chacun de nous pense posséder le monopole de la souffrance.....tu sais, on n'souffre pas qu'en banlieue, partout tu peux lire le même manque dans les yeux, même dans les beaux quartiers, des sourires sont des masques.....". Avec "Je m'ecris", Accompagné de Grand Corps Malade et zaho, le rappeur nous explique la raison pour laquelle ils se sont investit dans cet art qu'est le rap et surtout l'écriture....Ils se revendiquent chroniqueurs du quotidien sans pour autant rentrer dans la vanité gratuite. Il ne faut pas oublier "L'impasse" qui prône l'éducation malgré l'envie de faire de l'argent facile quand on vit en banlieue. L'album finit en beauté en rappelant qu'en définitive, les rappeurs ne sont que les héritiers des poètes que sont les chanteurs de la générations Aznavour ou brassens, qui a leur époque dénonçaient aussi les failles du systèmes.....Et encore je ne parle que de mes titres préféré mais des chansons comme "Laisse nous croire" ou "Ghetto", avec leur refrain chantés, respectivement par Kayna Samet et J-mi Sissoko delivre aussi des messages positifs....Bref, un album où rien n'est à jeter à part peut-être "Egotripes" qui n'a rien à voir avec les autres titres mais qui se laisse écouter malgré tout. Et je noterai au passage le featuring surprenant de Chauncey Black, ancien membres des Blackstreet, sur "Encore"

Album en écoute sur Deezer (Clic ICI)

Et pour finir, quelques vidéos de Kery en live:

L'impasse (en live sur la chaine direct 8)

Pleure en silence (en live sur la chaine direct 8)

Je m'écris (live avec zaho et grand corps malade)

A l'ombre du show business (En live sur france 2 dans l'émission de drucker avec Aznavour)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité